2014 retour sur C135 Réno, en tant que réserviste cette fois

et un petit tour de T6 à Nouméa, pour terminer en beauté.

Et voilà à quoi tout cela se résume...une page web ! Mais des milliards de souvenirs. A nos fous volants...fly safe !

2008 - 2011 Nouvelle Calédonie. 130h de Puma et Casa dans le pacifique (en tant qu'abonné cette fois ci)

petit vol sur 2000 en 1993 pour le "fun", 9g et Mach 1,3...

1995 - 1998 3 ans sur Awacs, avion radar BA702 Avord. 800h de vol

1997 Vol avec la Patrouille de France et le Commandant Morales

Sept 1990 - Sept 2011 Avion Ravitailleur C135fr. BA 125 Istres. escadron 1/93 Aunis, 3/93 EIRV Landes, Groupement Bretagne, Forces Aériennes Stratégiques. Commandant de bord, Instructeur, Formateur Facteur Humain. Plus de 5000h de vol, 4 millions de kilomètres parcourus soit 5 aller retour terre lune. Multiples opérations Irack, Kosovo, Afghanistan, Bosnie, Tchad, Cote d'Ivoire...et un nombre incalculables d'endroits visités

1990 Toulouse, un peu d'alphajet

1989 Groupement Ecole 316 Toulouse Francazal. Environ 30h de Jodel et 200 de N262 version radar.

23 mars1988 entrée dans l'armée de l'air. 15 heures de Cap10 . BA702 Avord, EFIPN

1988 Quelques heures de Cessna 150 à l'aérodrome de Koksijde, Belgique

1987 quelques vols Avec Marcel Charolais, vétéran de la guerre et champion de voltige. Cap10 à l'aéroclub de Cannes Mandelieu

une poignée de vol en planeur avec mon pote Ludwig à Fayence, qui m'apprend à voler. 1987

Brevet ULM pendulaire à Dunkerque 1987 10 heures de vol

Médaille de l'aéronautique 2007



Carrière Aéronautique1987-2011